Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les clés du ciel
15 juillet 2014

Chapitre 19

1

 

Parfois l’impossible devient possible.
On croit souvent avoir touché le fond, mais quand on nous pousse à nous surpasser. Quand on nous montre ce que l’on n’ose pas imaginer tout change. On pense souvent que tout est perdu d’avance, que la vie nous a tout pris et que plus rien n’est possible. Mais on se trompe plus souvent qu’on ne le pense.
Il faut s’accrocher, persévérer, croire encore en cet amour, en la vie, en nous… Car une attitude positive est souvent la clé de tout. La vie est faite d’évènements qui nous changent en bien ou en mal. Qui changent notre avenir…

 

2

 

 Mais quand on a la chance, d’avoir un ange gardien. Quand on a cette personne qui vous tend la main, on se sent plus confiant et on avance. Même si c’est à petits pas, chaque pas vous approche du but final. Et Helena avait eu cette chance. Lizzie avait fait pour elle ce que personne n’avait jamais fait. Elle lui avait redonné confiance en la vie, en l’amour, en Julian. Et rien que pour cela, la blondinette lui sera éternellement reconnaissante. Un faible sourire se dessina sur la bouche de la jeune femme, elle ne pouvait s’empêcher de penser à cette fameuse journée. Celle qui avait refait battre son cœur.

 

3

 

 Tout avait commencé par une manigance de Lizzie. Comme une ado, elle avait trouvé un faux prétexte pour les réunir. Et après avoir discuté encore et encore sous ce froid hivernal. L’amour avait fait battre le cœur de Julian et Helena. Bien sûr, Helena restait méfiante. Bien qu’elle aime tendrement Julian. Mais lui, il avait envie d’y croire, il savait que leur amour était pur et inébranlable.
- Helena, je suis si heureux de pouvoir te prendre de nouveau dans mes bras. Je voudrais pouvoir me réveiller à tes côtés et si nous rentrions .
- Je… Je ne suis pas prête avait répondu la blonde d’une voix à peine audible.
- Je comprends avait répondu à son tour Julian un peu déçu. Alors recommençons tout. Soyons deux ados et amusons-nous.
- Julian tu es sérieux ? Avait demandé Helena surprise.

 

4

 

 Julian était plus que sérieux, c’est à l’adolescence que leur amour était né et il voulait le retrouver. Les évènements de la vie les avaient éloignés et aujourd’hui, ils avaient la chance de tout recommencer. Grâce à leur bonne étoile : Lizzie.
C’est donc sur un commun accord qu’ils avaiernt décidé d’aller à la fête foraine. Il n’y avait pas âme qui vive, mais pourtant ce fut une Helena extasié qui se dirigea vers le carrousel :
- oh Julian ! Cela fait si longtemps que je n’y suis plus monté. Je me souviens à quel point j’adorai y aller avec papa et maman.

 

5

 

 Julian avait donc admiré sa femme les yeux brillant devant le manège de chevaux de bois. Elle le regardait telle une enfant devant une vitrine remplit de sucrerie, hésitante sur le choix à faire. Aussi avait-il dit :
- alors tu vas céder à la tentation ou non ? J’adore le regard que tu as quand quelque chose te plaît. Si tu savais comme tous ses petits détails m’ont manqués.
- Tu m’as manqué aussi avoua-t-elle d’une toute petite voix. Comme si elle avait peur de faire un tel aveu , peur de se réveiller et de constater que ce n’était qu'un rêve.

6

 

Petit à petit, Helena s’était avancé toujours fascinée par le manège. Julian l’avait regardé attendrit de retrouver celle qui avait aimé et qu’il aimera jusqu’à la mort.
- Je sais que cela te semble curieux, ou t’effraye. Tant de choses nous ont éloigné et là, une fille idéaliste a réussi à faire tomber les barrières invisibles que l’on avait placées entre nous… Mais je sais à présent que si tu me donnes une seconde chance, nous serons heureux, pour toujours.
Helena n’avait rien dit, elle continuait à vivre l’instant magique. Julian l’aimait toujours et c’était tout ce qui comptait.

7

 

 La jeune femme c’était donc approché plus près de l’objet de sa fascination et elle avait dit enfin d’une voix doucereuse :
- nous sommes les victimes d’évènements malheureux qui nous ont faits nous éloigner l’un de l’autre. Il n’y a rien à pardonner. Juste à profiter de cette occasion qui nous a permis de nous réunir de nouveau.
- Mais je t’ai trahi Helena avait dit Julian coupable.
- Peut-être avait répondu le petit bout de femme en touchant du bout des doigts un animal en bois. Mais dans un sens, moi aussi. Je n’ai pas rempli mon rôle d’épouse.
- Je ne veux plus parler d’enfants avait dit Julian d’un ton neutre. Seul toi compte.

8

 

 Helena savait qu’il était sincère, mais en même temps, elle voulait tellement d’un enfant…
- Je le sais avait-elle enfin osé répondre au bout d’un moment qui semblait interminable. Mais… Et si tout ça nous éloignait encore l’un de l’autre . Je ne pourrais plus supporter qu’on se déchire, qu’on n’ose même plus communiquer…
- Cela n’arrivera pas avait répondu son mari le regard remplit de promesses. Tes parents ont bien adopté Jared. Nous pouvons faire la même chose. Tu ne crois pas ?
- Si… Après avoir vécu tout ça, tout me semble possible. Tu sais Lizzie et notre ange.
- Si tu le dis avait répondu le brun un sourire à la lèvre. Tu te décides à monter ?
- Tu as vu mon âge ?
- Il n’y a pas d’âge pour s’amuser.

9

 

 Helena c’était donc laissé convaincre, après avoir hésité un moment, elle choisit de monter sur l’un des chevaux du carrousel. Elle c'était sentit gauche et elle avait eu envie de partir, mais cela n’avait duré qu’un instant. Elle c’était vite prise au jeu.
- Heureusement personne ne nous regarde avait-elle dit amusée par la situation.

10

 

Tout en prenant place à son tour sur un lion, Julian avait ri à gorge déployée tout en disant :
- ma pauvre chérie, il fallait prendre un lion regarde comme j’ai la classe.
- Oui mon mari, tu es grandiose avait rit à son tour Helena. Ravis de pouvoir l’appeler de nouveau « mon mari ».
- Humm j’aimerais t’entendre de nouveau m’appeler ainsi avait dit Julian satisfait de leur nouvelle entente.
- Le temps fera les choses avaient cru bon de préciser la blonde. Elle avait tellement peur que tout ceci n’aboutisse à rien. Leur entente bon enfant n’était pas une grande preuve d’un futur à deux.

11

 

Devant le ton soucieux de sa compagne, Julian n’avait pas osé dire le moindre mot de peur de la faire fuir. Aussi avait-elle cru bon de s’expliquer gentiment :
- C'est comme si c'était-un rêve. On ne pouvait pas s’entendre depuis ses évènements qui ont bouleversé notre vie. Et voilà que Lizzie arrivent à nous faire nous rencontrer et comme par magie, on se livre l’un à l’autre et on retrouve l’amour de notre adolescence. Tu ne trouves pas cela curieux ? Lizzie qui croit en tout et là devant nos yeux, l’impossible devient possible.
Fermant les yeux, lasse, Helena poussa un long soupir. Elle en avait marre de penser au pire systématiquement, le bonheur elle y avait cru autrefois…

 

12

 

Julian voulait tellement profiter de cette seconde chance qui s'offrait à lui, que rien ne lui faisait peur. Au contraire, il voulait profiter de chaque instant et il ne se posait aucune question. Seul le moment présent comptait, car il était avec la femme qu'il aime et rien d'autre ne comptait pour lui. Bien sur, ils avaient fait des erreurs, mais qui n'en fait pas ? Ce fut donc d'un ton joyeux qu'il dit à la jeune femme :
- tu as raison, Lizzie est surement un ange. Et ils nous l'ont envoyé car on ne croyait plus en rien, plus en nous, plus en l'amour... On a tellement souffert qu'ils nous ont accordé la chance de nous aimer de nouveau. Alors pourquoi se poser des tonnes de questions ? Et si on profitait de cette chance pour recommencer tout à zéro .
- Oui mais...
- Il n'a pas de " mais" mon amour, allez au Gallot ! Mon lion va finir par te rattraper!

 

13

 

Après avoir fait plusieurs tours de manège et avoir rit comme deux enfants. Le jeune couple avait regagné la terre ferme pour le plus grand plaisir d'Helena qui commençait à avoir la nausée. Pour rien au monde elle n'échangerait ses moments de bonheur, mais elle voulait du temps...
- Je crois que je vais rentrer avait-elle dit d'un ton désolé.
- Pourquoi ? On est si bien tous les deux !
- Je le sais bien... avait répondu la blonde honteuse. Mais ....

Sa voix se brisa à cause de l'émotion.

 

14

 

Mais comme par le passé, Julian avait su la rassurer, doucement il avait pris ses mains dans les siennes et sans la quitter des yeux, il avait murmuré :
- notre amour est pur et sincère et rien ni personne ne pourra briser ça. Je te promets de t’aimer jusqu’à la fin des temps. Et je serai aussi patient qu’il le faudra. J’apprends de mes erreurs et je ne prendrais pas le risque de te blesser de nouveau. Je veux simplement savoir si toi aussi tu m’aimes comme avant.
- Oui avait avoué la blonde à demi-mot. Je t’aime plus que ma propre vie, j’ai cru mourir quand …
- Je sais, je n’aurai pas du...
- Non n'étions plus un couple à ce moment là. Adeline en a profité ou non… Je ne veux pas parler de cela. Je parle du jour où on a cessé de se comprendre, du jour où tu m’as laissé partir…

-    Je m’en voulais tellement mon cœur… Je croyais sincèrement être coupable, je n’arrivais plus à regarder en face ton frère. Il avait tout perdu et moi je t’avais toi, j’avais maudit la terre entière car nous n’avions pas d’enfant. Alors que je t’avais toi.

 

15

 

 Ne voulant pas gâcher leur moment de complicité, la jeune femme avait secoué la tête et s’était placé un sourire de circonstance sur le visage. Prenant la main de son ben aimé, elle l’avait entrainé vers la machine à barbe-à-papa mise à disposition des visiteurs :
- je n’en ai pas mangé depuis une éternité. Dommage qu’il ne fasse pas beau, cela ne va pas nous réchauffer, mais tu verras c’est plutôt bon.
- Helena, ne te force pas à être heureuse pour me faire plaisir. Avait répondu Julian malgré lui.
- Oh mais je suis heureuse, j’ai juste peur que tout change à mon réveil.
- Ma chérie, j’aime cette douceur qui émane de toi, je comprends maintenant ce besoin que tu as d’aider les gens. Lizzie n’est pas la seule à être un ange.
- Allez voyons celui qui mange le plus se barba à papa avait suggéré la blonde en retrouvant sa bonne humeur.

16

 

 Les rires reprirent le dessus, promesse d’un avenir à deux remplit de joie et d’amour. Tels deux enfants, ils passèrent d’attraction en attractions, de sucreries en sucreries. Tout semblait merveilleux, c’est comme s'ils revivaient enfin. Car l’amour avait de nouveau envahit leur cœur, durant tout ce temps Helena et Julian n’avaient jamais arrêté de s’aimer. Ce sentiment avait survécu à travers le temps et les épreuves de la vie, leur vie… Alors oui en ce jour ils avaient bénit le ciel de leur accorder une seconde chance.
- Et si on se remarier ? avait suggéré soudainement Julian entre deux poigné de pop-corn.
Abasourdie, Helena n’avait pas pu cacher son étonnement :
- se marier ? Mais nous sommes toujours mariés Julian !
- Je sais, mais je voudrai le faire de nouveau, beaucoup de personnes le font de nos jours.
- Je…
- Ne t’inquiète pas, j’ai tout le temps, maintenant que je t’ai retrouvé ma chérie, je ne te lâche plus.

 

17

 

 La journée était donc passé à une vitesse folle, c’est fou que le temps passe vite quand on le partage avec ceux que l’on aime. On voudrait pouvoir mettre « pause » et vivre encore et encore ses bons moments passés ensemble. Malgré les doutes, malgré les souvenirs douloureux. Helena et Julian avaient la certitude que le temps les réunira encore pour l’éternité. Car leur amour était plus fort que tout.
- Je voudrais pouvoir passer la nuit avec toi avait chuchoté Julian au creux de l’oreille de sa belle. Je voudrais me réveiller à tes côtés et admirer ton doux visage illuminé par les rayons du soleil.
- Bientôt avait répondu Helena, laisse-moi me faire à l’idée que l’on nous a accordé une seconde chance de s’aimer.
- J’attendrai avait-il promi. Le temps ne m’a jamais semblé aussi long loin de toi. Je t’aime et je t’aimerai toujours.

 

18

 

 Les souvenirs de cette belle journée remontèrent encore dans la tête de la jeune femme, si bien qu’elle aurait aimé rester là dans le canapé pour y penser encore et encore. Mais la raison prit le dessus et Helena redescendit sur terre. Elle voulait plus que tout retrouver l’homme qu’elle aime, mais il lui fallait du temps et elle le savait. Même si tout était oublié et qu’ils s’accordaient une chance, elle devait faire les choses bien et pour cela elle ne devait pas prendre de décision à la légère.

 

19

 

 Satisfaite de ses bonnes résolutions, la jeune femme quitta son siège. Mais une autre préoccupation envahit sa tête : Lizzie.
 La jeune fille faisait tout pour faire plaisir à tout le monde, mais plus le temps passe et plus elle semblait ailleurs, malheureuse, perdue… Helena avait bien essayé de savoir pourquoi elle était aussi mal en vint. Elle savait que Jared en était amoureuse, mais elle avait promis de ne rien dire. Bien que ça crevait les yeux que cet amour était réciproque.
Helena avait beau essayer de lui parler, mais elle faisait que répéter :
« Tout va bien, je t’assure, de toute façon ce n’est plus qu’une question de temps avant que je m’en aille. »

 

20

 

Partir c’était une idée fixe chez la brunette et Helena ne le supportait pas. Elle était entrée dans leur vie par le plus grand du hasard (bien qu’elle ait connu Jared depuis l’adolescence), elle avait appris à les connaitre, Lizzie les avaient aidé et voilà qu’elle allait les quitter. Pourquoi partir puisque personne ne semblait l’attendre ? Helena avait beau se poser des tonnes de questions la concernant, elle n’y comprenait rien.

 

21

 

La blondinette voulait comprendre, il fallait l’aider, car elle savait pertinemment que si la brunette quittait la ville Jared allait de nouveau tomber dans une dépression et cette fois s’il n’en se remettra jamais. C’est donc sur cette dernière résolution que la jeune femme se décida à s’habiller pour aller voir Lizzie et lui faire entendre raison.

 

22

 

 Mais Lizzie n’était pas prête à parler à qui que ce soit. Dans sa chambre elle était là perdue. Elle avait touché le fond. Oui, elle avait enfreint les règles, elle était amoureuse. Et par-dessus le marché, amoureuse de celui qu’elle doit aider.

 

23

 

 Élisabeth ne voulait pas qu’il redevienne l’homme qu’il était devenu à la mort de sa femme, il méritait tellement mieux. Aussi avait-elle décidé d’enfermer à doubles tours ses sentiments au fond de son cœur. Mais elle souffrait, elle avait mal d’aimer à sens unique, de ne pas pouvoir se confier et aussi de devoir quitter cette famille dans laquelle elle aimerait tant faire partie. Ils étaient tous plus que des amis, ils étaient une famille à part entière. Chacun avait souffert par amour ou après avoir fait de mauvais choix. Lana avait rendu bien des gens malheureux après sa mort. Malheureusement, elle ne pouvait mêler personne à son secret. Après tout qui croira qu’elle est un ange ?

 

24

 

 Ce fut dans un état de tristesse profonde qu’Helena trouva son amie. Le cœur de la blondinette se serra dans sa poitrine. Comment une personne aussi bonne que Lizzie pouvait-elle souffrir autant ?
- Lizzie dit-elle d’une toute petite voix. Tu es sur de ne pas vouloir te confier ? Cela te fera le plus grand bien…
- Non, dit-elle tristement. Rien, ni personne ne pourra changer quoi que ce soit.

 

25

 

 Helena se sentit coupable de retrouver enfin la joie de vivre alors que son amie souffrait tant, aussi elle ne sut pas quoi répondre. La brune toujours aussi triste dit de nouveau :
- je ressens les sentiments et cela me fait plus de mal que de bien. Jamais je n’ai vécu cela auparavant, je ne connaissais que la douleur que l’on m’inflige, pas celle dont je suis responsable.
- De quoi parles-tu ? demanda Helena perdue.
- Je… Je ne peux rien dire, tu ne me croirais pas de toute façon.
- Lizzie, je n’ai jamais mis ta parole en doute et je donnerai tout ce que je peux pour te venir en aide. Tu as refait vivre l’amour dans mon cœur…
- Et ce sentiment me tue petit à petit avoua la brune la voix remplit de sanglots.

 

26

 

 Helena ne put s’empêcher de sourire en comprenant, Élisabeth était belle et bien amoureuse et de Jared par-dessus le marché.
- Je ne comprends pas pourquoi tu souffres. Lui as-tu fait part de tes sentiments ?
- De quoi parles-tu ? fit Lizzie qui s’en voulait d’en avoir trop dit.
- Oh mais tu sais ma chérie, toi-même tu m’as ouvert les yeux avec Julian donc à mon tour de faire la même chose avec mon frère.
- Mais je… Ce n’est pas ce que tu crois protesta l’intéressée.
- Bien sûr que si… Pourquoi te compliquer la vie ? Aimer et être aimer ce n’est pas compliqué, je le sais à présent.

 

27

 

Ne voulant pas se laisser aller davantage devant son amie, la brunette se releva et tout en fuyant son regard dit alors :
- ce n’est pas si simple…
- Je pensais la même chose et tu m’as prouvé le contraire, jamais je ne pourrais assez te remercier dit Helena d’une voix doucereuse.
- Pour toi, c’était juste un manque de communication dit Lizzie dans un souffle, moi je n’ai pas le droit…

 

28

 

 Helena regarda la jeune fille, elle avait l’air si triste qu’elle crut se voir à travers elle. À une différence prête, tout ça pour elle était du passé, elle savait que le temps guérira leurs blessures et que l’amour vaincra. Impuissante face à la détresse de la brune, elle dit alors :
- mais pourquoi ? Pourquoi ne pas vivre l’amour qui s’offre à toi ?

 

29

 

Élisabeth regarda la sœur de Jared tristement, puis répondit :
- si seulement c’était si simple Helena. Je vais partir et crois-moi si j’avais le choix, si je pouvais choisir je resterai. Mais je vais devoir vous quitter. Je perdrais la seule famille que je n’ai jamais eue et … l’amour avoua-t-elle. Oui je suis amoureuse de lui, mais je ne peux pas… Je n’ai pas le droit…

30

 

 Ne pouvant garder son calme plus longtemps, Helena regarda son amie interdite et dit :
- Lizzie tu es une énigme pour tout le monde, je t’ai accueilli à bras ouverts. Tu nous as aidés, entouré, encouragés… Mais tu restes secrète et je ne le supporte pas, surtout si ça fera du tort à mon frère… C’est quoi tous ses mystères que caches-tu ?
Déçu, Lizzie fronça les sourcils et dit un peu sèchement :
- Helena, tu crois vraiment que je cache quelque chose de grave, je croyais que tu me connaissais…
- Je suis désolé dit Helena coupable. Mais je ne comprends pas ce qui peut t’empêcher d’être heureuse.

 

31

 

 N’arrivant pas à se faire comprendre, Lizzie s’énerva et dit :
- mais je ne cache rien ! Tu ne vois pas… je ne peux pas accepter ce que la vie m’offre … parce que… je n’ai plus assez de temps.
- Du temps pourquoi ? demanda une Helena toujours aussi perdue.

 

32

 

 Lizzie regarda son amie d’un air suppliant, elle ne voulait pas lui mentir. À dire vrai, elle lui mentait depuis le début, mais ce n’est pas par choix.
- J’aimerais pouvoir rester, je voudrais tout te dire, mais je ne peux pas… Je te demande de me croire sur parole. Dès le début, je n’ai pas caché qu’un jour je partirais, j’avais un an pour tout faire... on va dire… Et le temps passe et j’essaye d’aider au mieux, je commence à me souvenir de choses que je ne devrais pas… Le hasard a voulu que je connaisse Jared sans même le savoir… puisque j’ai tout oublié. Mais le destin ne me permet pas de vivre cet amour. Je dois juste faire ce qu’ont… Finir ce que je dois faire bafouilla Lizzie.

33

 

 Devant la nervosité de la brunette, Helena essaya de la calmer et dit d’une voix douce :
- je t’avoue que je ne comprends rien du tout. à part que tu aimes mon frère et que tu refuses cet amour de peur qu’il en souffre. Et rien que pour ça, je te fais confiance. Malheureusement, l’amour ça ne se commande pas. Tu m’as aidé, tu nous as réunis de nouveau Julian et moi et je veux t’aider à mon tour...
Gênée, Lizzie se massa la nuque et dit nerveusement :
- vous ne vous êtes jamais réellement éloigné l’un de l’autre. De plus, c’est un évènement tragique qui vous a séparé. Je t’assure qu’en ce qui me concerne c’est la meilleure solution. Et je sais que tu le sais également… Seulement, tu te sens redevable et il ne le faut pas. Jared a souffert en perdant sa femme et le bébé. Imagine un instant qu’il m’aime comme je l’aime…
- Mais il…
- Non Helena la coupa aussitôt Élisabeth, je ne préfère pas prendre le risque qu’il souffre de nouveau. Je veux le savoir heureux, le reste n’est que secondaire.

 

34

 

Helena poussa un long soupir et capitula. Quoi qu’elle dise, quoi qu’elle fasse la jolie brune restera sur sa position. À moins qu’elle arrive à faire changer d’avis son frère…
- Helena tu m’en veux ? je le sens… s’inquiéta Lizzie.
- Non-dit la blonde sincère. Je voulais juste te faire changer d’avis. Apparemment, tu partiras quoi qu’il arrive.
- Hélas oui…
- Je vais y aller, il faut que je répare le repas pour ce soir et un petit quelque chose pour la tante de Sandra.
- Bien… Fit Lizzie presque soulagée que la jeune femme quitte la maison.
- Tu me promets de venir ce soir .
- Oui je serais là.

35

 

La vie est faite de choix que l’on fait ou que la vie fait pour nous. Mais ce qui doit arriver arrivera toujours c'est dans l’ordre des choses. Et parfois quelqu’un décide de forcer l’ordre des choses, le destin…
Quand l’amour doit renaître, quand des liens doivent se créer ou se renouer. Peu importe la peur qui nous en empêche, peu importe les raisons qui nous font repousser le moment tant attendu, ce qui doit être fait sera fait.

 

36

 

Une amitié défaite qui se renoue après tous, ce temps. Une histoire d’amour qui a subi tant d’épreuves  qui se reforme, car l’amour est bel est bien resté intact après un long naufrage. Les liens du sang, les liens amicaux, l’amour… Tous sont faits pour se renouer, si la chance nous sourit.
Il faut parfois du temps, il faut aussi y croire. Noël permet parfois de réunir les gens que l’on aime et que l’on n’ose plus fréquenter de peur de tout perdre, de souffrir, de se tromper… Mais Lizzie avait tout changé, l’ange avait réuni une famille, des amis. Et bientôt quand les liens seront solides, quand l’amour sera dans le cœur de chacun, elle partira. Telle est sa destinée…

 

37

 

 Mais dans la petite maison, alors que tout le monde riait et s’amusait, Helena fulminait dans sa cuisine. Elle ne pouvait pas concevoir que bientôt un membre de « sa famille » allait partir. Même s'il restait plusieurs saisons avant le départ de Lizzie.
- Je lui ai promis de ne rien dire dit-elle à haute voix. Mais je ne peux pas me faire à l’idée qu’elle se rende malheureuse à ce point. Elle qui croit en tout, en la vie, en l’amour. Elle se rend malade d’aimer. C’est pourtant si simple… Bien qu’elle ait raison, son départ fera beaucoup de peine autour d’elle et pas seulement à Jared.

 

38

 

 D’une main habile, la blondinette commença à préparer la dinde pour le repas. Instinctivement Pongo fit son entrée dans la cuisine attiré par l’odeur de la volaille. Ceci permit à la blonde de s’enlever les soucis de la tête, de toute façon ce soir n’était pas le moment idéal pour parler à son frère et à Lizzie. Elle voulait les confronter, ainsi ils s’avoueront ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et cela pourrait bien changer la donne. Du moins, c’est ce qu’elle espérait, à moins que son petit « cadeau » à l’étage fasse le travail pour elle.
- Non vilain chien fit la cuisinière d’un ton sec, tu n’auras rien du tout . Du moins, pas avant que tout le monde soit à table.

 

39

 

Attirée également par l’odeur de la cuisine ou non, Nathaniel ne tarda pas à faire une apparition dans la pièce où se trouvait la blonde. Scrutant les lieux d’un regard circulaire, il finit par dire d’un air gourmand :
- tu vas nous préparer un festin comme autrefois ?
- Oui, si on veut, ou plutôt si je n’ai pas de vilain gourmand dans mes pieds.
- Je peux aider ?
- Tu t’es fait battre par les garçons ?
- Non… Enfin oui… Disons que j’attends le reste des invités.
- Humm... une certaine Sandra ?
- Comment tu sais ? dit Nathan d’un air gêné.
- Jared m’a dit que…
- Je vois, il veut aussi jouer les entremetteurs ?
- Disons qu’il essaye de m’éloigner de Lizzie fit Nathaniel d’un ton remplit de reproches.

40

 

Alertée par le ton du jeune homme, Helena dit alors :
- c’est quoi ce ton remplit de reproches ? Lizzie et ta patiente non ? De plus, tu ne vas pas me dire que tu n’as pas remarqué…
- Qu’elle est attirée par le bourreau des cœurs ? Demanda Nathan en coupant la parole à son amie. Oui merci, j’avais compris. De plus, elle m’a fait comprendre qu'il ne faut rien espérait d’elle.
- Oh je suis…
- Ne soit pas désolé, j’avoue qu’elle me plaît beaucoup. Mais c’est seulement par ce qu’elle m’a fait penser à mon amour de jeunesse.
- Sandra ?
- Oui dit-il un peu nerveux.
- Je l’ai invité, c’est peut-être le moment de renouer les liens suggéra Helena d’une voix doucereuse.
- Je ne sais pas… Je ne veux pas me faire de faux espoirs…
- Attention en tout cas ! tu veux un conseil ?
- Tu vas me le donner, même si je dis non dit Nathan amusé.
- vas-y doucement, elle est fragile. Je ne t’en dirai pas plus, mais sa tante m’a beaucoup parlé d’elle et sa vie n’a pas été simple.

 

41

 

Nathaniel continua à discuter avec son amie Helena un petit moment. Puis vint le moment tant attendu. Sans aucune hésitation, il se précipita à la porte quand on sonna. Il savait bien qu’une seule personne manquait à l’appel : Sandra. Aussi, ce fut avec le sourire aux lèvres qu'il alla ouvrir la porte.
- Bonsoir, soit la bienvenue dit-il d’un ton chaleureux.

42

 

Sandra resta figée sur place, elle ne savait pas que Nathaniel serait là. Ne sortant pas beaucoup, sa tante avait eu la bonne idée de la faire inviter pour Noël par Helena. D’abord réticente, Sandra avait décliné l'invitation. Puis, Helena voulant faire plaisir à Lizzie avait insisté, donc cette elle avait capitulé.
L’effet de surprise passé, elle se racla la gorge et dit alors :
- bonsoir Nathan, cela fait longtemps.

43

 

 Une gêne s’installa entre la jeune femme et son ancien amoureux. Elle n’avait jamais oublié Nathan, il avait été son premier amour et sans Samantha, peut-être serait-il toujours ensemble. Au moment d’aller à la fac, elle lui avait monté la tête en lui disant que les études, la vie et la distance les éloigneraient. Et elle, elle avait préféré sortir avec un autre garçon plus disponible. Résultat des courses, elle était tombée sur un alcoolique et bourreau.
- Tu devrais rentrer finit par dire Nathan. Il fait froid et je ne voudrai pas que tu tombes malade par ma faute.
- Oui volontiers bafouilla la blonde songeuse.

 

44

 

Une fois à l’intérieur de la maison, le couple d’amis prit place l’un à côté de l’autre un peu intimidé par leurs retrouvailles. Ni lui, ni elle n'avait essayé de garder contact vu la tournure des évènements passés.
- Je… Je suis désolé bafouilla Sandra. J’ai voulu te téléphoner des dizaines de fois. J’ai tout gâché et crois moi je l’ai payé…
- On était jeune dit gentiment Nathaniel, je ne t’en ai pas voulu, du moins je te t’en veux plus avoua le psy.
- Samantha et ses grandes idées…
- Si tu me racontais ce que tu as fait durant tout ce temps.
Soulagée que Nathaniel ne lui en veuille plus, Sandra commença à raconter le parcours de sa vie.C’est comme s'ils ne c’étaient jamais quitté, leur complicité fut la même qu’à leur adolescence. La jeune femme aurait voulu pouvoir tout recommencer.

 

45

 

À l'étage, Jared attendait que tout le monde se soit installé à table pour les rejoindre.
 Il avait envie d’être seul avec lui-même pendant un moment. Il voulait se retrouver avec son passé pour tirer un trait sur le mauvais et garder que le meilleur. Dans quelques jours, une nouvelle année allait commencer et il voulait tirer un trait sur le chapitre « deuil » et commencer un chapitre tout neuf en espérant le meilleur pour lui et ses proches.
Il savait pourtant que sans Lizzie cela serait dur, mais il fallait se faire une raison, elle allait partir et elle était déterminée rien ni personne ne lui fera changer d’avis. Et il ne comptait pas se faire rejeter en lui annonçant ce qu’il éprouve pour elle.

 

46

 

Comme à son habitude, Lizzie fit son apparition. Mal à l’aise face au regard nostalgique de Jared, elle le regarda un moment et demanda d’une toute petite voix :
- je te dérange ?
- Non bien sûr, je me suis fait à l’idée que tu surgis toujours de nulle part. Grommela le brun pour cacher sa gêne.
- Helena m’envoie te chercher, le repas sera servit d’un moment à l’autre. Tu ne sais pas si Monica va se joindre à nous ?
- Non et croit moi je préfère ne plus voir cette fille. Nath et moi on se reparle enfin et je ne veux pas gâcher ça.
- Oh je vois… Je suis contente que vous soyez ami de nouveau.

 

47

 

 Jared regarda la jolie brunette avec un regard qui voulait en dire long. Faut dire qu’elle était de toute beauté ce-soir. Il aurait voulu pouvoir touchée sa peau délicate et sentir de plus près le doux parfum qui émanait d’elle : framboise et pivoine. Cela devait venir de son gel douche ou de son shampoing, mais cette simple odeur titillait ses narines. Si bien qu’il se serait bien laissé abandonner contre sa peau douce et délicate.
- Oui, nous sommes amis, enfin si on veut dit-il pour effacer les idées peu convenables qui lui venaient en tête à la vue du décolleté de la jeune femme. Cette robe lui allait comme une seconde peau et le spectacle était plaisant à voir.
- Tout vient à point à qui sait attendre. Dit Lizzie d’un ton remplit de sagesses.
- Je suis content que tu sois venue avoua le brun timidement. J’ai appris que ton petit stratagème a bien marché, Julian parle même d’une prochaine sortie avec Helena. Il est très heureux… Mais toi comment te sens tu ? Tu sembles ailleurs et…
- Je… Cette période de l’année et dur pour moi mentit Élisabeth.
- Si on allait s’assoir un moment ?
- Helena…
- Elle attendra dit-il gentiment en lui coupant la parole. Je veux profiter de ce premier Noël en ta compagnie.

 

49

 

Les deux amis prirent place sur le sofa sans oser dire un seul mot. Ils savaient tous les deux ce qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Mais la peur de tout perdre les empêchait de s’avouer mutuellement leurs sentiments. Lizzie savait qu’elle n’avait pas le droit d'aimer, elle était morte à l’âge de 16 ans et par je ne sais quel miracle la voilà aujourd’hui âgé de 25 ans. Si seulement elle avait la chance de tout recommencer, elle lui avouerait tout. Si seulement il pouvait avoir la certitude de l’avoir à ses côtés, il lui dirait qu’il l’aimait. La vie ne nous promet rien, on vit petit à petit, on se construit un avenir, mais on ne sait rien des évènements qui suivront.
- Je voudrais tellement te dire ce que je ressens dit Jared en lui prenant la main.
- Je… De quoi parles-tu ? demanda Lizzie sans comprendre.
- Lizzie je te parle de sentiments avoua-t-il sans s'en rendre compte.
- Je ne vois pas de quoi tu parles fit la jeune femme nerveuse.

 

50

 

Lizzie se leva de peur qu’il lise en elle comme dans un livre ouvert. Elle devait l’aider à « guérir » pas lui faire de la peine.
- Je croyais qu’on était proche tous les deux. Dit Jared un peu déçu.
- Nous…  nous le sommes bafouilla la brune.
- Alors pourquoi tu me fuis ?
- Je…je ne te fuis pas fit Élisabeth nerveuse.
- Qu’as-tu vu à ta séance avec Nathaniel ? Je sais que c’est à partir de là que tu as changé. Je veux savoir…
- Rien voyons ! Qu’est-ce que tu t’imagines ?
- Il t’aime dit-il d’un ton sec. Je… Je t’avoue que ça me dérange.
- Mais moi je ne l'aime pas. On peut aller manger ? Je ne voudrais pas que l’on se dispute ce-soir, c’est jour de fête.
- Mais je veux te dire que…
- S.t.p ! insista Lizzie.

51

 

Jared se leva bien déterminé à avouer ce qu’il avait sur le cœur. Profitant de ce que la jeune femme lui tournait le dos, cela lui donna du courage et il se lança :
- Lizzie, je sais que tu fais tout pour que je sois heureux. Tu m’as aidé à faire mon deuil, tu m’as prouvé que la vie est remplie de bonnes choses. Et Dieu seul sait que je ne t’aie pas cru au début. Mais je savais au fond de moi que depuis longtemps…
- Jared non... supplia la brunette.
Mais il ne l’écouta pas, il devait dire ce qu’il gardait en lui depuis tout ce temps :
- je t’aime Lizzie, depuis le début. Je n’ai jamais eu la force de m’avouer la vérité. J’ai aimé Lana, mais c’était toi depuis le début. Tu m’as donné le sourire, tu m’as montré que la vie vaut la peine d’être vécu. Je t’aime parce que tu es comme moi et je sais que toi aussi tu ressens ça.
- Tu te trompes… mentit-elle
- Tu crois ? Alors pourquoi tu trembles ? Pourquoi tu ne me regarde pas ?
- Je...
Levant les yeux au plafond, le jeune homme eut une idée :
- et je sais que je ne suis pas le seul à le savoir, regarde ce gui à mon avis il y a Helena derrière tout ça.

 

52

 

 Lizzie recula malgré elle et bafouilla de plus belle :
- tu ne crois quand même pas à ses bêtises… elle s’imagine parce que Julian et elle… Tu sais… Ils sont de nouveau ensemble… Enfin... Il essaye…
- Oui je sais, c’est un Noël sous le signe de l’amour. C’est beau non ? fit Jared d’une voix suave.
- Je … Je vais partir... Bientôt…
- Oui et alors ? Vivons l’instant présent non ?
- Jared ! S’exclama Lizzie intimidé.
- Un baiser juste un. Entre amis ?
- Je ne veux pas… être ton amie avoua la brunette cramoisie.
- Que veux-tu alors jolie petite Lizzie ? dit-il d’une voix roc.
- Embrasse-moi ! dit-elle tremblant de la tête aux pieds.

 

53

 

 Lentement comme dans rêve, Jared s’avança vers Lizzie. Il lui caressa la joue avec délicatesse et ne la quitta pas des yeux. Ce moment, il l’avait rêvé depuis si longtemps qu’il en tremblait d’impatience. Il savait qu’elle allait partir, il savait qu’il souffrira. Mais en même temps, il préférait vivre une courte histoire d’amour, que pas d’amour du tout. Tendrement, il captura ses lèvres dans un chastre baiser, mélanges de passion et d’amour. Il aurait pu la prendre contre lui, il aurait pu l’aimer toute la nuit. Mais ce n’était pas n’importe quelle femme, c’était un ange, l’amour d’une seule vie, son âme-sœur. Alors tel un naufragé accroché à sa bouée de sauvetage, il l’embrassa encore et encore. Il aurait tant voulu plus, mais il comptait prendre son temps et vivre cet amour jusqu’au dernier jour.

 

54

 

La soirée finit dans la joie et la bonne humeur, personne ne pensait à ce que sera l'avenir, seul le moment présent remplit le cœur de joies et d’amour de chacun. Jared et Lizzie avaient décidé de s’accorder une chance.

 

55

 

 La vie est dure, on perd parfois espoir. Mais même si c’était un long fleuve tranquille, on ne serait pas satisfait. Il faut parfois souffrir pour profiter des bons moments. Mais malheureusement, quand la joie s’installe dans les maisons, quand l’amour né à l’horizon. Le mal et la douleur ne sont jamais loin...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ha je suis trop contente que Jared et Lizzie se donne enfin une chance de s'aimer.... c'est vraiment beau et le passage ou il l'embrasse est super bien écrit j'en avais des frissons partout lol !! Quelle chance elle a notre belle Lizzie ^^<br /> <br /> Et puis Helena et Julian <3 ils sont juste parfait tous les deux... une évidence...!<br /> <br /> Je continu ma lecture j'ai trop hate de savoir ce qu'il va se passer.... ;-)
-
Oh mais c'était vraiment un plaisir j'ai passer un super moment.<br /> <br /> J'ai hâte de lire ta suite :) et de connaitre ta nouvelle histoire.<br /> <br /> A très vite je l'espère.
-
Cette histoire me donne une grande leçon d'humilité !!<br /> <br /> Sincérement je ressent tellement d'émotion en lisant les clés du ciel, c'est juste doux et merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends ta suite avec impatience.
D
Je vais donc me régaler a faire cette fin lol lol
D
Tout semble si paisible en ces fêtes de fin d’année, les anciens couples perdus semblent se reformer, Lizzie semple avoir réussi a restauré la pagaille.<br /> <br /> Mais je suis triste de voir Lizzie si angoissée normal qu’elle s’inquiète pour Jared lui qui a déjà tant souffert après la mort de Lana, elle ne peut même pas se confier à quelqu’un au risque qu’on la prendre pour une folle. <br /> <br /> Ce doux baiser qu’on attendait tous entre Lizzie et Jared est enfin arrivé, mais comment va réagir Gaïa ? <br /> <br /> Et où est-elle ? Oui Lizzie a enfreint les règles mais à qui la faute ! Pourquoi avoir justement choisi Lizzie pour cette mission alors que tout est lié à elle, pensait-elle qu’elle agirait sans se poser de questions ? Gaïa aussi avait dit qu'elle avait enfreint une règle la quelle celle d’envoyer Lizzie mais pourquoi elle et pas une autre ?<br /> <br /> Comment va réagir Lizzie quand elle découvrira toute la vérité… oui oui il y a encore plus de question qu’avant mais ce n’est pas ma faute !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon écoute Angie, si ça t’ennuie de nous donner une fin comme on veut… c’est moi qui vais faire la fin, tu es d’accord ? lol <br /> <br /> <br /> <br /> Encore une magnifique suite et ma proposition tient toujours ;-) <br /> <br /> Bisous
Publicité