Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les clés du ciel
30 octobre 2014

Chapitre 24

1

 

Parfois, il est trop tard, on à beau tout faire, on ne peut pas revenir en arrière ce qui est fait, ne peut-être défait... On en veut à ses proches, à soi-même, à la terre entière... Il y a à la vie, la mort aussi. La joie, le malheur… On a besoin d'un juste équilibre. Mais quoi que l'on pense, on n'est pas forcément coupable, la vie est faite ainsi.

 

2

 

Même si on le sait, les remords viennent nous envahir, la peine est là et on ne peut s'empêcher de s'en vouloir. On voudrait avoir agit différemment, car si tel était le cas tout aurait pu changer... Mais c'est faux, on se mens à soi-même, ce qui doit arriver arrivera toujours que se soit aujourd'hui ou demain tel est la destinée qui nous est liée.
Alors on cherche un moyen de se réconforter, un moyen d'oublier, de se donner de l'espoir....

 

3

 

 Mais heureusement, il nous reste nos proches, nos amis, notre famille quelqu'un sur qui se reposer dans de telles épreuves. Et Helena avait la chance d'avoir son mari, il la comprenait, il était patient, il l'entourait dans les bons et les mauvais moments. Et le drame qui avait marqué sa vie des années auparavant recommençait. Encore une fois, on allait lui enlever un être cher.
Ce fut un Julian impuissant qui regarda sa femme, elle était perdue, triste et seule la patience et l'amour pouvait l'aider.


- Chérie, tu te fais du mal dit-il tendrement. Nous devrions y aller voilà un long moment que nous sommes ici.

 

4

 

 Mais Helena n'écoutait pas. Par moments depuis le drame,elle était dans un état second, elle semblait ailleur depuis que Monica avait tiré sur Lizzie... Elle n'arrivait plus à penser, plus à sourire, tellement elle était triste.
Julian franchit donc la distance qui les séparait et une fois a sa hauteur, il lui caressa le bras en disant tendrement :
- ce n'est pas de ta faute Helena. Tu ne dois pas te sentir coupable, ce qui est arrivé et de la faute de Monica.

 

5

 

Malgré les paroles réconfortantes de son mari, les larmes coulèrent le long des joues de la jeune femme. C'est d'une voix remplit de sanglots qu'elle répondit :
- j'aurai dû faire quelque chose, Jared a tenté mainte et mainte fois de la distraire et moi je suis resté planté là comme une idiote...
- Non, tu as fait ce que n'importe qui aurait fait dans de telles circonstances, Monica était armée et elle avait déjà tué.

 

6

 

Essuyant ses larmes du bout des doigts, Helena essaya de se reprendre et dit le plus calmement possible :
- je te jure que si Lizzie ne se remet pas, je tuerais Monica de mes propres mains, la vie m'a enlevé une mère, un père, une amie, mais je ne veux pas perdre ma Lizzie. Lizzie a tant fait pour nous tous, j'espérai que venir dans ce lieu saint pour me recueillir sur la tombe de mes parents m'aiderait, mais aujourd'hui je ne crois plus en rien sans Lizzie tout semble impossible....

 

7

 

 Devant la peine que ressentait la blondinette, le cœur de Julian se serra dans sa poitrine, elle ne vivait plus depuis ce drame. Elle était réveillée chaque soir par d'affreux cauchemars et c'est en larmes qu'elle se rendormait épuisée d'avoir trop pleuré.
- Mon cœur, elle vivra j'en suis sur, s'est-une battante notre Lizzie. Elle finira par sortir de ce coma tôt ou tard.

 

8

 

- Je l'espère de tout cœur... Tu vois, je me dis qu'il y a juste un équilibre dans le monde. Le bien, le mal, la vie et la mort et... En perdant Lana et le bébé, ils se sont trompé, Dieu où je ne sais qui a pris deux personnes et la balance penche dans le mauvais sens... Ils doivent nous la rendre dit-elle la voix remplit d'espoir...
Julian lui sourit et dit avec conviction :
- elle vivra, il ne peut pas en être autrement.
Voulant donner plus de poids à ses paroles, Julian la saisit par la taille et l'embrassa avec passion. Il voulait y croire, il le fallait car ça ne devait pas se passer autrement, sinon Helena ne s'en remettrait pas.

9

 

Ils restèrent un moment blottis l'un contre l'autre, le lieu n'était pas approprié, mais Helena avait besoin de sentir la présence de ses parents avec elle et cet endroit lui redonnait un peu d'espoir. Dans ce lieu saint, elle espérait qu'avec la gentillesse dont Lizzie avait fait par on lui accorde une seconde chance.
- Mon amour, on devrait y aller. Jared a besoin de toi à ses côtés et nos amis nous attendent.
- Bien, puisqu'il le faut.

 

10

 

Il ne fallut pas longtemps à Héléna et Julian pour arriver à l'hôpital. Malgré les paroles encourageantes de son époux, la blondinette eut du mal à franchir les portes de l'établissement. Elle avait peur, peur que l'on lui dise qu'un malheur était arrivé en son absence.

 

17

 

Après être resté pendant un quart d'heure assise sur le banc devant le centre hospitalier, le jeune couple se décida à prendre l'ascenseur qui les séparait de leurs amis. Le temps sembla s'écouler au ralentis...Un moment, pendant lequel chacun espérait une bonne nouvelle et craignait le pire....

 

11

 

Dans l'une des chambres de l'étage dormait Lizzie, ou plutôt elle était plongée dans un coma depuis plusieurs semaines. Personne ne savait ce qui se passait dans sa tête, personne ne savait si elle souffrait ou non, mais tout le monde espéraient qu'elle se réveille un jour.

 

12

 

Comme à son habitude, Jared était là assis dans ses pensées. Il n'avait jamais tant espéré qu'aujourd'hui. Il aurait pu prier, pleuré, partir à la recherche de Monica pour se venger, mais il n'avait plus la force de rien... Il avait peur, peur comme il n'avait jamais eu peur auparavant, il ne voulait pas perdre Lizzie. Cette peur ils la vivaient pour la première fois contrairement à Lizzie, Lana était morte sur le coup. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser au pire, rien ne disait qu'elle sortira un jour de ce coma.

 

13

 

Curieusement la balle qui aurait dû la tuer n'avait fait que l'effleurer. Il y avait eu plus de peur que de mal, malgré le sang perdu c'est un coma qui la enlevé à lui … Dans sa tentative à le sauver lui, la voilà perdue, seule....

 

14

 

 Lasse d'être là et de rien pouvoir faire, le jeune homme se leva et alla au chevet de sa belle endormie. Il ne supportait pas ce silence, son silence, il aimerait tant qu'elle lui parle de sa voix rassurante :
« Tout ira bien aurait-elle dit d'une voix remplit de douceur, bientôt on sera ensemble, je ne vais plus partir mon amour, rien ni personne ne m'enlèvera à toi. »
- j'aurai dû te protéger, au lieu de ça tu nous à tous sauver et je vais sûrement te perdre. Je t'aime Lizzie, je regrette tellement de ne pas t'avoir avoué mes sentiments quand nous étions adolescents. On aurait eut une toute autre vie...Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée au monde. Rien ni personne ne te remplacera.

 

15

 

Mais ce qui l'énervait encore plus que cette incertitude sur le rétablissement de sa compagne, c'est que Monica était libre, libre de faire ce que bon lui semble alors que c'était une meurtrière... Durant tout ce temps, elle l'avait berné et avait menti à tout le monde sur son vrai visage.
Dire qu'il avait mis dans son lit la meurtrière de sa défunte femme, il se détestait rien que pour ça... Quoi qu'il arrive à Lizzie, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui faire payer tout le mal qu'elle a fait.


- Je te ferai payer tout ce que tu as fait, même le meilleur avocat du monde ne réussira pas à te défendre, tu croupiras en prison pour le restant de tes jours . Croit moi Lizzie, même si je dois te perdre, elle ne sortira pas gagnante de cette histoire ! Promit-il à la brunette endormie.

 

16

 

Lasse de parler seul et surtout d'essayer de se redonner confiance alors qu'il n'espérait plus rien de bon. Il s'écroula sur la table de la pièce. Helena devait-être là à l'attendre, mais il n'avait pas la force de faire bonne figure, il ne voulait pas quitter Lizzie de peur de perdre une seule minute en sa compagnie.
- Si la vie t'arrache à moi, je veux être là. Chaque minute et un temps précieux, je veux pouvoir profiter de toi jusqu'au bout dit-il d'une voix à peine audible.

 

18

 

Dans la salle d'attente, le petit groupe d'amis essayait de se réconforter du mieux qu'il pouvait.
Chacun savait que leur présence n'était pas vraiment indispensable, mais ils essayaient d'être le plus présent possible pour soutenir Jared et Lizzie . Mais Helena ne supportait plus cette attente sans réponses, les médecins eux-mêmes ne comprenaient pas pourquoi elle restait dans ce coma alors que son corps allait de mieux en mieux. Elle c'était remise de sa blessure, mais pourtant elle ne voulait pas ou plutôt n'arrivait pas sortir de son coma.

 

19

 

 - C'est curieux fit Julian à Nathaniel, elle a survécu à cette blessure par balle et pourtant rien ne semble réussir à la ramener parmi nous.
- J'aimerais avoir des réponses, mais malheureusement même les médecins n'en ont pas, il nous reste plus qu'à attendre répondit Nathan d'un ton désolé.
- Elle est forte dit gentiment Samantha, elle va se battre pour nous, pour Jared... Ils s'aiment depuis si longtemps, je suis sur qu'ils vont pouvoir se retrouver.

 

20

 

Julian poussa un long soupir et après avoir lancé un regard désolé à Sam qui essayait d'être gentil, il regarda Nathaniel et dit inquiet :
- encore une fois je suis impuissant, je ne peux pas aider le frère de ma femme. Je sais qu'à ce stade, il y a peu de chance qu'elle se réveille...
Regardant si Helena était toujours dans la chambre de Lizzie, il poursuivit :
- je n'y croit plus et les médecins n'en pensent pas moins...
- tu as tort pourtant, beaucoup de cas ont prouvé qu'on peut s'en sortir, il a des personnes qui sont resté des mois dans un coma et elles ont survécu...
- Oui mais elle est amnésique, imagine si elle ne se rappelle plus de rien à son réveil !

 

21

 

Nathaniel fit non de la tête et dit d'un ton professionnel :
- non c'est peu probable. Elle commençait à se souvenir de son passé, je ne pense pas qu'il ait un risque. À part la blessure par balle, elle n'a rien eut à la tête. Comme je le disais au médecin, elle a reçu un choc émotionnel son inconscient l'empêche de se souvenir. On peut très bien vivre en ayant oublié une partie de ses souvenirs .
- Oui peut-être, mais encore faut-il qu'elle se réveille....

 

22

 

Julian ne termina pas sa phrase. En effet, à l'autre bout du couloir se trouvait l'inspecteur Martinez. Aussitôt, la colère s'empara de lui, il eut soudain l'impression qu'il allait exploser. Julian si calme d'habitude fonça sur lui tel un lion sur sa proie. Rien de cela ne serait arrivé si cet homme était intervenu comme il aurait dû le faire.

 

23

 

- Qu'est-ce que vous faites là ! Vous n'avez rien à faire dans cet hôpital sortez ! Explosa Julian hors de lui. Lizzie ne serait pas là si vous aviez fait votre travail !
- Je....

 

24

 

 Julian explosa et « vida son sac », lui si polie usa d'un langage que sa propre femme n'avait pas l’habitude d'entendre. Impuissante, Helena assista à la scène sans dire un Mot. Puis, jugeant qu'il en avait trop dit .

La blondinette dit enfin :
- stop Julian, tes mots dépassent tes pensées, calme toi !

 

25

 

 - Vous devriez écouter votre femme dit Sven le plus calmement possible. Je ne pouvais pas m'imaginer qu'une telle chose arriverait.
- Ce n'est pas comme si nous n'étions pas venu vous prévenir !
- Vous m'avez prévenu d'une disparition, pas qu'une folle furieuse avait séquestré trois jeunes femmes. Je suis policier, pas Dieu. Je n'ai pas de don de voyance et je dois suivre la procédure.

 

26

 

Aussitôt qu'il se fut calmé, Julian se sentit coupable et dit d'un ton suppliant :
- excusez-moi, je suis tellement impuissant face à tout sa que je m'en prends au premier venu . C'est si simple de mettre l'étiquette « coupable » sur quelqu'un alors que la véritable coupable court encore... Je vous prie de m'excuser, je suis vraiment désolé....

 

27

 

- Ce n'est rien dit Sven avec un geste d'apaisement.Vous n'avez pas totalement tord...

- Oui mais ce n'est pas une raison ajouta Julian.
- C'est à ton tour d'être au chevet de Lizzie dit Helena silencieuse jusque-là.
- Bien je vais y aller. Encore une fois, je suis désolé dit Julian avant de tourner les talons.

 

28

 

 Sans ajouter un mot de plus, Julian s'en alla. Une fois seul avec Helena, Sven prit un siège à ses côtés et dit d'un ton professionnel :
- je n'ai peut-être pas agi comme il le fallait, mais j'ai de bonnes nouvelles...
- Vous pouvez nous rendre Lizzie dit Helena d'un ton sarcastique .
- Euh...
- Excusez-moi le coupa la blonde, mais à l'heure actuelle seule le retour de Lizzie serait une bonne nouvelle.
- Pourtant, je vous assure que c'est une bonne nouvelle : Monica et Adeline ont été arrêté.

 

29

 

Surprise, Helena resta sans voix, puis elle le questionna :
- comment avez-vous fait ? Ou sont-elles ? Je veux les voir !
- Malheureusement ce n'est pas possible, mais cela n'aurait pas été possible sans un peu d'aide.

 

30

 

Sven s'installa confortablement dans son siège et plus par obligation que par envie, il se mit à raconter :
- en fait je n'ai pas eu grand-chose à faire, il m'a suffi d'en avoir une pour arriver à avoir la seconde.

 

31

 

Cela c'est produit la veille. Comme tous les soirs je travaillais tard, j'aime son métier c'est la chose la plus importante de ma vie donc cela ne me dérangepas de travailler pendant que d'autres ont une vie de famille ou de couple épanoui. Quand j'ai entendu une voix provenant de l'accueil :
- Bonsoir, je voudrais parler à un policier s.v.p.

 

32

 

Je ne vais pas vous mentir, à cette heure-là j'avais envie de l'envoyer balader. Comme le soir où j'ai reçu votre mari et ses deux amis. Mais je n'ai pas voulu faire la même erreur. Alors je me suis tourné vers elle et je l'ai tout de suite reconnu : c'était votre cousine, Adeline.

 

33

 

Elle avait l'air un peu perdue, je sais qu'elle était loin d'être une personne convenable, mais j'ai pris le temps de m'entretenir avec elle avant de la mettre en cellule. On s'est assis à l'accueil, inutile d'aller dans un bureau, il était clair qu'elle venait se rendre.
- Vous savez que vous êtes recherché ? Ai-je dit de but en blanc.
- Oui bien sur m'a-t-elle dit d'un ton sarcastique et je viens me rendre. J'en ai assez de faire n'importe quoi a-t-elle ajouté d'un ton désolé, je veux me rattraper.

 

34

 

Elle avait l'air sincère, donc j'ai cru bon de poursuivre un peu cette discussion, plus pour avoir vite des réponses que par intérêt :
- Et qu’espérez-vous en vous livrant ?
- Que l'on m'allège ma peine avoua-t-elle, mais surtout appaiser ma conscience et me rattraper auprès de ma cousine.
- Je vois... Pour la peine, vous êtes complice, mais n'ayant pas utilisé d'arme ni de violence, elle sera sûrement minime avec un bon avocat. Pour le reste, cela ne me regarde pas.

 

35

 

Puis impatient d'en finir, je lui ai demandé :
- où est-elle ?
- Ai-je votre parole que ma peine...
- Écoutez, ce n'est pas moi qui vais faire votre procès, mais oui la peine sera moins lourde ! Donc dites-moi tous, de toute façon vous serez derrière les barreaux que vous changiez d'avis ou non.
- Je ne vais pas me rétracter, je travaille dans l'immobilier et elle est dans l'une des maisons que je suis censé vendre...
- Quoi ! Mais vous êtes vraiment folle ! Et si elle décide de s'en prendre encore à une autre personne !
- Je... impossible, j'ai mis un somnifère dans son thé avant de venir ici.
- Vous êtes vraiment malade toutes les deux !

 

36

 

Elle m'a regardé avec plein de regrets dans les yeux et m'a dit d'un ton désolé :
- je crois que je n'ai pas supporté d'être rejeté par Julian, bien je savais que jamais il ne m'aimerait comme il aime Helena. Mais je l'ai aimé de tout mon cœur, comme jamais je n'avais aimé personne avant lui.

 

37

 

J'avais de la peine pour Adeline, mais en même temps on est responsable de nos actes quoi qu'il arrive. Après l'avoir mise en cellule, je suis parti accompagné de deux collègues et je suis allé dans la fameuse maison. D'après les voisins, il y avait toujours une personne dans la maison, ils avaient trouvé suspect que quelqu'un vienne dans la maison en pleine nuit.
Je les ai remercié et prié de ne pas sortir de chez eux.

38

 

Je n'ai pas eu de peine à l'appréhender, elle était littéralement écroulé sur un canapé. Je l'ai réveillé sans ménagement et je ne l'ai plus lâché. Elle a juste dit d'une voix endormie :
- alors c'est fini ?
- Oui, bel et bien fini ! Je vous arrête pour le meurtre de Lana Spencer. Et priez pour que cette pauvre Lizzie s'en sorte car sinon vous aurez deux meurtres sur le dos ! Sans oublier les enlèvements et j'en passe !

 

39

 

Elle ne s'est pas débattue, elle a juste dit :
- je me suis donné corps et âme pour lui, croyez le où non, je l'aime.
- Oui l'amour rend fou ai-je répondu, en attend direction la prison.
- Je ne regrette rien, sauf de ne pas avoir réussi à tuer cette idiote !
- Quoi qu'il arrive, vous allez croupir en prison pour le restant de vos jours ai-je dit méchamment.
Et c'est sans ménagement que je l'ai conduite à son nouveau domicile.

 

40

 

Pendant que sur « terre » on remet de l'ordre dans ce qui a été fait. Quelque part entre deux mondes, une âme en peine ère, pour elle plus rien ne compte, ce qu'on lui a fait ou non n'a pas d'importance, elle sait qu'elle a tout perdu et rien ne pourra enlever la peine qu'elle ressent.

 

41

 

Elle avait toujours su que ce moment arriverait et pendant que l'on la pleurait, cette dernière (du moins son esprit) attendait qu'on vienne à elle. Pour la chercher, pour l'enlever de cette frontière qui la sépare des cieux où elle vivra désormée parmi les anges. Tel est sa destinée...

Tant de questions se bousculent dans sa tête, mais personne n'est là , il n'y a pas un son, pas un bruit...Seul le silence règne dans ce lieu et ce qui est vraiment insupportable, c'est qu'à chaque fois elle se trouve dans un lieu ayant l'apparence d'un endroit familier.


- Pourquoi me torturer à me faire croire que je suis dans ce parc que j'aime tant ? N'ai-je pas assez souffert ? Dit-elle à haute voix pour rompre le silence des lieux.

 

42

 

 Aussitôt, une personne qu'elle connaissait fit son apparition : Lana. Toute scintillante de lumière, elle dit un peu gêner :
- bonjour Lizzie.
- C'est le moment ? Pourtant j'avais encore du temps, pourquoi m'arracher à mes amis ? À Jared ?
- …
- Tu l'aimes, je le conçois, mais tu n'es plus là... Il a le droit de continuer à vivre sa vie ! Tu m'as tué, tu ne crois pas que je mérite encore un peu de temps sur Terre ? Je n'ai jamais eu de vie, de famille, toi tu avais tout ! Pourquoi ne puis-je pas vivre encore avec lui ?
À bout de souffle Lizzie stoppa son monologue, elle lui en voulait pas pour l'avoir tué, mais pour lui avoir enlevé ceux qu'elle aime. Et même si elle s'en prenait à elle cela ne changera rien, il était trop tard.

 

43

 

Honteuse, l'ange regarda le sol de peur de lire la souffrance dans les yeux de Lizzie.
- Je sais que mourir est censé apporter la paix et la tranquillité d'esprit, mais il n'en est rien pour moi. Depuis tout ce temps je m'en suis voulu, j'ai gâché la vie de tout ceux que j'ai aimé... Sans oublier la tienne, mais je t'assure que je n'y suis pour rien cette fois. On m'a demandé de t'envoyer sur Terre même si j'ai un peu changé ta mission...
- Ma mission ?
- Tu devais revivre pour accomplir une mission qui te fera gagner tes ailes, donner pour recevoir... Tel était ton but, mais surtout tu devais sauver une personne qui souffrait depuis si longtemps... mais moi je me suis servi de toi pour essayer de réparer le mal que j'ai fait.
- De quoi parles-tu ?
- Tu es morte par ma faute et j'ai voulu changer cela... J'ai voulu me racheter.
- Mais qu'as-tu à y gagner ?
- Rien... Ou peut-être la paix de l'esprit.

 

44

 

Perdue Lizzie porta ses bras autour d'elle comme pour se protéger.
- qu'as-tu fait ? Si je suis ici, c'est que j'ai accompli ma mission non ?
- Oui en quelque sorte... Tu devais aider un mortel, mais en revenant sur terre, tu es devenue mortelle également.
- Et ? Ou veux-tu en venir ?
- Tu as connu la douleur, la misère, la famine, la mort... Ta vie était un véritable enfer et pourtant tu as toujours été digne et respectable. Moi je n'ai fait que manipuler, j'ai tué et j'ai forcé mon propre père à effacer des preuves, à cacher la vérité... Pourtant, on m'a accordé le paradis... Je n'y suis pas digne, alors j'ai voulu réparer cela et tu as réussi.
- Réussi quoi ?

 

45

 

Lana leva enfin les yeux vers Lizzie et expliqua :
- tu as réussi à te sauver à obtenir les clés du ciel.
- Je devais aider Jared, c'était ça ma mission ?
- Non, même si tu y es parvenue également. Comme toujours, tu as fait passer les autres avant toi-même. Tu étais destiné à devenir un ange, ta bonté n'a pas d'égale, mais tu étais incapable de le devenir sans apprendre une chose.
- Apprendre quoi ? Je ne comprends pas pourquoi vivre pour l'aider moi-même ? Questionna la brunette qui commençait à y voir plus clair.
- Apprendre à aimer .

 

46

 

Lizzie qui c'était faite cette réflexion alors qu'elle était captive de Monica dit alors :
- j'avais donc vu juste ! Mais pourquoi me refaire vivre pour cela ? Ça n'a pas de sens, car même si j'ai appris à vivre le plus merveilleux des sentiments, on me le reprend en m'offrant les clés du ciel. Et cela je ne le veux pas ! Je préfère érer à jamais plutôt que d'être loin de Jared....

 

47

 

Lizzie s'énerva et poursuivit la voix remplie de reproches :
- j'aurais préféré vivre sans amour plutôt que de savoir que j'ai aimé et que je ne pourrai plus jamais le voir ! Tu entends ? Tu m' as enlevé ma seule raison d'exister, reprend les clés rend leurs ! Jamais je ne pourrai devenir un ange ! Je veux Jared ! Tu me le dois dit-elle à bout d'argument !
 - Je t'offre l'éternité dit simplement Lana.
- Mais à quoi bon avoir l'éternité s'il n'est pas à mes côtés ?
- Tu échangerais ton statut d'ange pour lui ?
- Ai-je le choix ?

 

48

 

Lana poussa un long soupir et répondit :
- normalement non, mais tout a changé quand tu as décidé d'en faire qu'à ta tête …
- Je ne comprends pas …
Lana sourit et dit :
- l'amour fait bien des miracles et disons que Jared à changer le cours de ta destinée.
- Et ils ne vont rien dire la haut ? demanda Lizzie toute souriante en retrouvant l'espoir.

- Tu es sûr de toi ?

- Oui, Jared est mon paradis, la seule chose que je souhaite...
- Donc je te rends ta liberté... De toute façon, ils ne peuvent pas prendre deux êtres à la fois sans modifier l'ordre des choses.Même si Monica leur à déjà donné l'occasion de le faire...
- Deux êtres ?

 

49

 

Lana oublia la rancœur qu'elle avait jadis eue pour cette fille, car l'amour rend parfois tellement égoïste que l'on en oublie le bonheur de celui que l'on aime. Aussi, pour la première fois depuis sa mort, elle se sentit libre, sereine... se jetant dans les bras de la brune elle dit dans un murmure :


- tu es un ange que tu restes ici ou non. Tu as toujours eu tant d'amour en toi et je suis ravi que tu es pu lui donner à lui. Je l'ai aimé et je n'aurai jamais assez de l'éternité pour te demander pardon.
- Je ne t'en veux pas Lana, tu m'as donné une seconde chance.
- Alors part, rejoins le, laisse ton esprit regagner ton corps et soyez heureux. Très vite tu oublieras ce monde, en revenant mortel, tu vivras comme tel... Je vous souhaite une longue vie à tous les trois.
- Tous les trois ?
- Tu portes en toi le fruit de votre amour et ça rien ni personne ne vous l'enlèvera...

50

 

 

Sans avoir le temps de réagir, Lizzie se réveilla dans son lit d'hôpital. De sa vie d'avant, elle n'avait plus à se soucier, car l'avenir, son avenir était tout tracé.


" La vie est dure, mais quand on croit en l'amour tout est possible, j'ai toujours eut peur d'aimer de m'abandonner corps est âme... Mais un amour comme le nôtre, il n'y en a qu'un. Ma vie à ses côtés c'est tout ce que je pouvais espérer et voilà mon voeux exaucé."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oupiiiiiiiiii! Super! J'adore !!! Moi qui avais si peur de lire cette suite, je me demande bien pourquoi ;-) <br /> <br /> Serais-ce parce que d’habitude tu as un malin plaisir à nous torturer ? lol lol<br /> <br /> Magnifique fin avec un super cadeau... Lizzie n'a pas été gâté par la vie mais Lana se rachète en lui donnant une deuxieme vie et cet enfant qui va arriver a t-il fait pencher la balance ? <br /> <br /> J’arrête de me poser des questions car cette fin me plait :-) ♥ Bravo Angie, tu nous a gâté dû moins avec les clés du ciel car c'est une autre histoire avec ton Legacy O'Donnell, mais je te pardonne Hihihi. ♥ Bisous
A
Tout est bien qui finit bien ! Ouf, Jared et Lizzie vont enfin pouvoir profiter de leur bonheur tout neuf ! <br /> <br /> Et cerise sur le gâteau devenir parents ! Une façon de se faire pardonner tout le mal que tu leur as fait subir ;-)
E
Ah! Mon Jared va retrouver sa belle. Yeeesss! Enfin! Après tous ces mois de douleurs, voici venue la libération.<br /> <br /> Très joli chapitre, comme toujours, plein d'émotion. Bravo!
C
alors la bravo ! Magnifique chapitre vraiment ! Je suis vraiment heureuse que Lizzie et Jared puissent avoir une seconde chance ! En plus de ça un bébé c'est vraiment magnifique ! Lana n'est pas une femme méchante elle a fait des erreurs même de grave erreurs mais elle a rendu la liberté a l'homme quel a aimé d'etre de nouveau heureux et a rendre la vie que Lizzie aurai du avoir . Modifier les regles du jeu pour se faire pardonner d'avoir tuer et d'avoir fait souffrir beaucoup de monde je trouve que malgré toute les mauvaises actions quel et pu faire c'est vraiment beau et courageux .. Pour moi elle mérite sa place parmi les anges pour avoir assumer c'est bétise de jeunesse ! Bravo vraiment
Publicité